Nous découvrir

Foire aux questions

Contact
Mon compte

Livraison offerte dès 60€ d’achat

Foire aux questions

Produits & Les Paupiettes

Mais d’où viennent tous ces supers cadeaux que l’on trouve dans les Box ?

De France et de Navarre et particulièrement de Bretagne !

Pour le coup ce n’est même pas du pur chauvinisme breton, mais juste une envie de mettre du sens dans notre démarche : le circuit court nous on est super pour !

Comment faire connaître Les Paupiettes autour de moi et dans le monde ?

Toi aussi tu peux prêcher la bonne parole des Paupiettes grâce aux réseaux sociaux, alors on suit sur Instagram et sur Facebook, on like et on partage !

Commande

Comment faire pour modifier ou annuler ma commande ?

Une fois que la commande est validée, elle ne peut plus être modifiée ou annulée.

Mais comme le prévoit la Loi Hamon nᵒ 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, tu disposes d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la réception de la commande.

Tu dois alors envoyer un mail à l’adresse hello(at)lespaupiettesbox.fr ou via notre formulaire de contact dans le délai imparti et Les Paupiettes te remboursent dans un délai de 15 jours dès réception du mail. Les frais de retours sont à ta charge.

Et si c’est vraiment la panique à bord parce que tu l’as envoyée à tata Chantal au lieu de tonton Raymond, envoie un mail sur l’adresse hello(at)lespaupiettesbox.fr ou via notre formulaire de contact et on verra ce qu’on peut faire.

Si j’envoie mon colis à un proche, la facture sera-t-elle dans le colis ?

Absolument pas, le mystère du prix restera intact ! Seul l’acheteur aura accès à la facture qui lui sera directement envoyé sur le mail qu’il aura renseigné lors du paiement.

Livraison

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les participations aux frais d’envoi se calculent en fonction de la Box (comme chaque Box est différente, leur poids l’est aussi) et de l’option de livraison choisie : en « classique » ou express, en point relais ou à domicile.

Et la bonne nouvelle c’est que Les Paupiettes offrent les frais de port dès 60€ d’achats ! (en formule standard en point relais).

Et aux niveaux des délais de livraison, on est comment ?

Et bien tout cela dépend de l’option de livraison choisie lors de la validation de la commande :
– Chronopost standard en point relais : 3 à 4 jours ouvrés à la prise en charge
– Colissimo à domicile : 48h ouvrées à la prise en charge
– Chronopost en version « express », en relais ou à domicile, possible si la commande est passée avant 12h : 24h ouvrées à la prise en charge

Une majoration du tarif du transporteur s’applique si la commande doit être livrée le samedi.

Alors bien sûr, toutes ces informations fournies par les transporteurs ne tiennent pas compte des éventuels retards liés à la folie de Noël, à un possible mouvement de gens pas très contents ou tout autre route barrée par je ne sais quel bison pas très futé.

Je dois envoyer mon colis hors de France, comment ça se passe ?

Et oui, les Paupiettes peuvent aussi conquérir le monde !

Et pour savoir comment ça se passe, notamment pour les frais de port, les délais de livraison ou les taxes de douanes, il suffit d’envoyer un mail sur hello(at)lespaupiettesbox.fr ou via notre formulaire de contact et on voit tout ça ensemble.

Retours

J’aimerais vous retourner ma commande, comment ça marche ?

• Tu as changé d’avis, pas de souci, tu peux renvoyer ta commande dans un délai de 14 jours à partir de la réception du produit.

N’oublie pas d’envoyer un mail sur l’adresse hello(at)lespaupiettesbox.fr ou via notre formulaire de contact avant de renvoyer ta commande. Les Paupiettes te remboursent la commande dans les 15 jours qui suivent son retour à la maison. Les frais de retour sont à ta charge.

Pour que Les Paupiettes valident le remboursement, il faut que les produits renvoyés soient intacts, toujours fermés et dans leurs emballages d’origine.

• Le colis est endommagé : produit cassé ou manquant, colis ouvert, etc.

Dans les 3 jours qui suivent la réception de la commande, signale-le au transporteur et envoie un mail sur l’adresse hello(at)lespaupiettesbox.fr ou via notre formulaire de contact.

Les Paupiettes se chargent de régler le problème avec le transporteur et te remboursent la commande et les frais de retour dans les 15 jours qui suivent son retour à la maison.

Votre FAQ est vraiment super mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question…

Nous ne sommes effectivement pas parfaits (même si on y travaille dur), alors n’hésite pas à nous envoyer un message.